Home 2023 décembre 15 Retour sur l’ASSEMBLEE PAROISSIALE

Retour sur l’ASSEMBLEE PAROISSIALE

Le 25 novembre a eu lieu notre 3ème Assemblée Paroissiale. L’occasion pour ceux qui étaient présents de passer un beau temps fraternel mais aussi de “travail”.

Après avoir rendu grâce pour cette année, le temps de relecture de l’année écoulée proposé a permis à chacun de revenir ce qu’il avait vécu en 2023,  de se demander ce qui l’avait marqué , sur les fruits qu’il en avait tirés. Ensuite, chacun était invité à s’exprimer dans l’un des 3 carrefours:

• Sport et fraternite : « Plus haut, plus loin, plus frères » : comment vivre une année sportive et fraternelle en paroisse en 2024 , année des Jeux Olympiques et Paralympiques ?
  • Synodalité : Synode sur l’avenir de l’Eglise (sur synodalité ?) : Et nous ? qu’est ce que l’on en fait ?
  • Parcours Alpha Classique : une aventure à vivre ensemble au service de l’annonce de la foi : quelles sont les clefs de la réussite

Un groupe a porté dans sa prière notre assemblée.

L’après midi s’est conclue par un temps de convivialité et a été suivie par la messe à 18h30.

Retour en images sur l’année 2023.