Home Chorale

Chorale

Une chorale pour notre paroisse

La paroisse St Pierre de Charenton a repris récemment une ancienne tradition pour rendre nos messes plus belles et plus priantes. C’est ainsi que la chorale existante, interrompue quelques années, a été relancée y a trois ans à la demande du père Didier et sous la direction de Danielle Dijon.

« Chanter c’est prier deux fois », selon le mot de St Augustin. C’est donner à la prière authentique qui vient du cœur de chacun et chacune un écho dans l’assemblée toute entière en symphonie avec un chœur polyphonique, une chorale.

C’est pourquoi celle-ci a besoin de nouvelles voix, masculines et féminines. Pour cela, il suffit de la rejoindre aux prochaines répétitions (informations ci-dessous).

La chorale anime la messe du dernier dimanche du mois, à 9h30, à la Chapelle de Conflans, et chante aussi lors de certaines fêtes ou veillées de prière à l’église St-Pierre.

Tous les choristes en témoignent : c’est une grande joie de chanter et célébrer ensemble la Parole et la présence de Dieu parmi nous dans un monde en recherche d’harmonie et de paix.

Répétitions:

Chaque mardi de 20h à 21h30, salle des catéchismes à St-Pierre. Si l’église est fermée, essayer la porte sur le coté gauche de l’église.

Responsable :

Danielle DIJON glaeull@yahoo.fr