Home Prêtres et diacres

Prêtres et diacres

Père Jérôme Thuault, curé

Curé et doyen de Charenton – Saint-Mandé – Saint-Maurice – Vincennes.

Prêtre de la Fraternité Missionnaire de Sant’Egidio, le père Jérôme a été ordonné à Rome dans la basilique de Sainte-Marie du Trastevere, le 26 juin 2010.

Permanence habituelle: le mardi, de 16h30 à 18h00, à l’église.
tél : 01 45 13 00 22

Père Joachim Nguyen, prêtre associé

Responsable de la Maison des Serviteurs de la Parole, Délégué diocésain aux Vocations, Responsable diocésain de la Mission étudiante et des 18-30 ans.

Le Père Joachim est l’aumônier du groupe SUF Notre-Dame des Missions St-Pierre.
Il reçoit sur rendez-vous.
tél : 06 20 88 71 50

Père Joseph Auneau, prêtre associé

Prêtre de la Compagnie de Saint-Sulpice, le père Joseph Auneau est un exégète. Il a enseigné dans différents séminaires, et a été supérieur du Séminaire Saint-Sulpice d’Issy-les-Moulineaux.

Le père Joseph assure la messe du mercredi soir, ainsi qu’une permanence de confession.

Permanence habituelle: le mercredi, de 16h30 à 18h00, à l’église.

tél : 06 xx xx xx xx

Benjamin Claustre, diacre

Je suis né à Paris en 1958, dernier né d’une famille de 9 enfants.
Ma mère était artiste peintre et mon père architecte à la ville de Paris.
J’ai passé mon enfance et mon adolescence dans le 20ème arrondissement de Paris, à Ménilmontant.
Avec Brigitte, née en 1962 et également originaire du 20ème, nous nous sommes rencontrés dans le milieu des aumôneries de lycée et nous nous sommes mariés en 1984.
Nous sommes parents de 5 enfants, beaux-parents et grands parents 3 fois.
Nous habitons Charenton depuis 1989.
Brigitte est professeure des écoles dans une maternelle publique à Montreuil et je travaille à la RATP, où je suis rentré en 1984 après mon diplôme d’architecte.
Je suis actuellement responsable du projet de prolongement de la ligne 11 du métro.
En 1995, nous avons été interpellés par le Père Jean Gailledrat, alors curé de Charenton, pour réfléchir au diaconat permanent.
Après un temps de discernement et de formation, j’ai été ordonné diacre pour le diocèse de Créteil en octobre 2002 à l’église St Pierre.
Depuis 2016, l’évêque m’a confié la mission de délégué diocésain adjoint au diaconat permanent.