Home Prêtres et diacres

Prêtres et diacres

Père Jérôme Thuault, curé

Curé et aumônier de l’ensemble scolaire Notre-Dame des Missions.

Prêtre de la Fraternité Missionnaire de Sant’Egidio, le père Jérôme a été ordonné à Rome dans la basilique de Sainte-Marie du Trastevere, le 26 juin 2010.

Permanence habituelle: le mardi, de 16h30 à 18h00, à l’Eglise.
tél : 01 45 13 00 22

Père Marc Dumoulin, prêtre coopérateur

Originaire de Lambersart (59 – Nord), j’ai été ordonné le 25 juin 2017 en la cathédrale Notre-Dame de Créteil, après une carrière en entreprise et une formation théologique au Centre Sèvres.

Plus de vingt ans bénévole en aumônerie d’hôpital et ami de la Communauté de Sant’Egidio, j’ai entendu l’appel du Seigneur à le suivre, riche de toute l’expérience accumulée. Envoyé à Saint-Pierre de Charenton, j’y ai reçu un accueil très fraternel tant de la communauté paroissiale que de mes frères prêtres.

Ce qui m’anime, c’est de proposer la Bonne Nouvelle aux hommes en manque d’espérance et de témoigner de la présence aimante du Seigneur, pour faire de l’Eglise un lieu où chacun trouve une place, quelle que soit sa foi ou son manque de foi, aussi une famille pour ceux qui en ont comme pour ceux qui n’en ont pas.

Permanence habituelle: le vendredi, de 16h30 à 18h00, à l’Eglise.
Mail: marc.dumoulin75@orange.fr

Père Joachim Nguyen, prêtre associé

Responsable de la Maison des Serviteurs de la Parole, Délégué diocésain aux Vocations, Responsable diocésain de la Mission étudiante et des 18-30 ans.

Permanence habituelle: le mercredi, de 16h30 à 18h00, à l’Eglise.
tél : 06 20 88 71 50

Père Philippe Perraud, prêtre coopérateur

Originaire d’Alsace, j’ai été ordonné Prêtre dans la Fraternité Missionnaire de Sant’Egidio le 28 septembre 2019 dans la Basilique de Sainte-Marie du Trastevere à Rome.

Le père Philippe reçoit sur rendez-vous.
tél : 07 83 03 35 65. ehlinger-perraud@hotmail.fr

Benjamin Claustre, diacre

Je suis né à Paris en 1958, dernier né d’une famille de 9 enfants.
Ma mère était artiste peintre et mon père architecte à la ville de Paris.
J’ai passé mon enfance et mon adolescence dans le 20ème arrondissement de Paris, à Ménilmontant.
Avec Brigitte, née en 1962 et également originaire du 20ème, nous nous sommes rencontrés dans le milieu des aumôneries de lycée et nous nous sommes mariés en 1984.
Nous sommes parents de 5 enfants, beaux-parents et grands parents 3 fois.
Nous habitons Charenton depuis 1989.
Brigitte est professeure des écoles dans une maternelle publique à Montreuil et je travaille à la RATP, où je suis rentré en 1984 après mon diplôme d’architecte.
Je suis actuellement responsable du projet de prolongement de la ligne 11 du métro.
En 1995, nous avons été interpellés par le Père Jean Gailledrat, alors curé de Charenton, pour réfléchir au diaconat permanent.
Après un temps de discernement et de formation, j’ai été ordonné diacre pour le diocèse de Créteil en octobre 2002 à l’église St Pierre.
Depuis 2016, l’évêque m’a confié la mission de délégué diocésain adjoint au diaconat permanent.