Lors de notre première Assemblée Paroissiale en novembre 2021, nous avons osé rêver, entre-autre, de devenir « église verte » pour protéger notre planète et ses créatures vivantes, la création de Dieu.
Ainsi, l’église Saint-Pierre arbore une belle banderole verticale pour annoncer cet engagement et sensibiliser le plus grand nombre à cette cause.
Cette initiative a vocation à s’inscrire dans la durée. Elle est l’une des réponses de notre paroisse à l’encyclique ” Laudato Si’ ” du Pape François, qui nous invite à une conversion écologique.
Le 25 mars dernier 2021, nous nous sommes mis en route sur le chemin de cette conversion écologique et nous avons convenu ensemble de partager nos expériences et nos “petits” pas.
En 2022, nous avons obtenu le label “Eglise verte” qui s’adresse aux paroisses et communautés chrétiennes qui s’engagent dans une démarche de conversion écologique et avons atteint le niveau “lys des champs” qui marque une nouvelle étape dans notre parcours et récompense nos premières actions.
De nombreuses rencontres vous sont proposées d’ici l’été, occasion d’échanger, d’agir ou d’apprendre :
Pour progresser sur ce chemin nous avons besoin de vous tous : la sauvegarde de la création est l’affaire de chacun de nous.