Home Eglise Verte

Eglise Verte

Sur le chemin de la conversion écologique

Lors de notre première Assemblée Paroissiale en novembre 2021, nous avons osé rêver, entre-autre, de devenir « église verte » pour protéger notre planète et ses créatures vivantes, la création de Dieu.

Ainsi, l’église Saint-Pierre arbore une belle banderole verticale pour annoncer cet engagement et sensibiliser le plus grand nombre à cette cause.

Cette initiative a vocation à s’inscrire dans la durée. Elle est l’une des réponses de notre paroisse à l’encyclique ” Laudato Si’ ” du Pape François, qui nous invite à une conversion écologique.

Le 25 mars dernier, nous nous sommes mis en route sur le chemin de cette conversion écologique et nous avons convenu ensemble de partager nos expériences et nos “petits” pas.

Revivez la soirée du 25 mars.