Home Jeunes pour la Paix

Jeunes pour la Paix

Les “Jeunes pour la Paix” sont un mouvement de jeunes et adolescents liés à la Communauté de Sant’Egidio.
Dans de nombreuses villes européennes, et dans le reste du monde, les Jeunes pour la Paix aident les pauvres de manière concrète et mettent en œuvre une culture de l’amitié et de la solidarité.

A Charenton, les Jeunes pour la Paix se retrouvent tous les samedis après-midi à 14h à la chapelle de Valmy. Après une prière commune autour de la Parole de Dieu, certains d’entre eux vont rendre visite aux personnes âgées à l’EHPAD Gabrielle d’Estrées, tandis que d’autres se rendent dans le Bois de Vincennes auprès des sans-abri.

Chaque année, les Jeunes pour la Paix s’investissent tout particulièrement – avec d’autres bénévoles – dans l’organisation du repas de Noël offert aux pauvres le 25 décembre, en l’église Saint-Pierre.

contact : Ludovic Doudard
mail : contact@santegidio.fr