Home Denier de l’Eglise

Denier de l’Eglise

Comment donner ?

  • Paiement en ligne :

https://denier.diocese94.fr/denier/

Le Denier est plus qu’un don. Il se démarque fondamentalement des appels associatifs ou caritatifs. Il fait appel d’abord à responsabilité et ensuite à la générosité.

Il y va donc de la responsabilité de chaque catholique, pratiquant ou non, de permettre à l’Église de rester vivante, ouverte et d’annoncer la « Bonne Nouvelle ». Chaque catholique est donc appelé à participer au denier selon ses moyens.

Méditation sur le don

À quoi sert le Denier de l’Église ?

Chacune, chacun, est invité à parler autour de lui (à des amis, parents, enfants, voisins, …) de cette collecte si indispensable à la vie de l’Église, et à nous aider à faire connaître la vérité : Non, l’Église n’est pas riche ! Non, elle ne reçoit aucune subvention (ni de l’État, ni du Vatican) pour assurer la rémunération des prêtres et des salariés qu’elle emploie ! Oui, c’est seulement grâce aux dons des fidèles et de ses amis que l’Église peut vivre !
 

Comment les acteurs pastoraux sont-ils rémunérés ?

Les paroisses de notre diocèse ne reçoivent aucune subvention pour rémunérer les personnes qu’elles emploient. Chaque jour, prêtres et salariés laïcs en mission d’Eglise animent les communautés paroissiales et sont au service de tous.

Chaque mois, ils perçoivent une juste rémunération leur permettant de vivre décemment. Chaque année et tout au long de l’année, l’ensemble des catholiques est appelé à leur manifester son soutien et à leur permettre de vivre décemment en contribuant au Denier de l’Eglise.

Combien donner ?

L’équivalent d’un à deux jours de travail (1 à 2 % de votre revenu). A titre indicatif, la moyenne des dons au Denier de l’Église dans notre paroisse est de 309 euros. Toute participation, aussi modeste soit-elle, est essentielle, signifiante et précieuse. 

Pour faire un don sécurisé en ligne sur le site du diocèse de Créteil, Cliquez sur le lien :
https://diocese-de-creteil.jedonneaudenier.org/denier/~mon-don/

Newsletter du Diocèse de Créteil

Partager cette page avec vos amis :