Home Prière avec la Communauté de Sant’Egidio

Prière avec la Communauté de Sant’Egidio

Tous les mardis de 19h30 à 20h : prière de la Communauté de Sant’Egidio dans l’église Saint-Pierre.

• 1er mardi du mois : prière pour les malades
  • 3ème mardi du mois : prière pour la paix, suivie de l’Ecole de l’Evangile (dans la salle des KT)

Les Communautés de Sant’Egidio répandues à travers le monde se rassemblent dans les divers lieux choisis pour la prière et présentent au Seigneur les espérances et les douleurs des “foules désemparées et abattues” dont parle l’évangile (Mt 9,36). Dans ces foules anciennes sont inclus les habitants de nos villes contemporaines, les pauvres mis aux marges de la vie, tous ceux qui attendent d’être embauchés à la journée (Mt 20).

La prière commune recueille le cri, l’aspiration, le désir de paix, de guérison, de sens et de salut que vivent les hommes et les femmes de ce monde. La prière n’est jamais vide. Elle monte incessante vers le Seigneur afin qu’il change les pleurs en joie, le désespoir en allégresse, l’angoisse en espérance, la solitude en communion. Et que le Règne de Dieu vienne vite parmi les hommes.

Prière ouverte à tous.
Renseignements au 01 45 13 00 22