Home La Passerelle de Pierre

La Passerelle de Pierre

La Passerelle de Pierre est la réponse des charentonnais aux appels de notre évêque et du Pape François à ouvrir nos portes et accueillir une famille de réfugiés, les accompagner et les aider à s’intégrer dans notre communauté, dans notre ville, dans notre société.

Pendant quelques mois ou quelques années, une famille est accueillie parmi nous, dans un logement temporaire, une passerelle entre son pays d’origine qu’elle a quittée et la vie qu’elle recrée en France. Par la suite d’autres réfugiés, dans d’autres circonstances, bénéficieront à leur tour de cette aide temporaire.

Ouvrir notre porte à ceux qui en ont besoin est une joie… Créer des ponts entre les hommes est une richesse pour notre communauté… C’est aussi une responsabilité.

Qui porte le projet ?
« La Passerelle de Pierre» est portée par la Paroisse Saint Pierre de Charenton, en collaboration avec l’association Solidarités Nouvelles pour le Logement 94 (SNL 94), et grâce à l’aide de nombreux partenaires sociaux et caritatifs.

Comment m’impliquer ?
Vous pouvez soutenir le projet en contribuant financièrement au paiement du loyer pour une période de 1, 2 ans ou plus. En effet nous avons besoin de 400 € par mois pour compléter la participation de la famille accueillie et les aides dont elle bénéficie.
– contact : passerelledepierre@gmail.com

Puis-je déduire mes dons de mes impôts ?
Oui, à partir de 10 € annuels, vos dons ouvrent droit à une réduction d’impôt de 75% jusqu’à 531 €/an, puis 66 % au-delà (dans la limite de 20 % du revenu imposable). SNL 94 vous remettra un reçu fiscal.