Home Catéchuménat

Catéchuménat

Les catéchumènes sont des hommes et des femmes que le Seigneur appelle à rejoindre l’Église, qui entendent cet appel dans leur vie, et qui y répondent, chacun là où il est, avec son histoire personnelle et son cheminement propre ; plusieurs d’entre eux mettent même un certain laps de temps avant de comprendre que c’est le Seigneur qui les appelle à vivre plus intensément leur vie, à aimer plus encore la vie, le monde, les autres, parce que “Dieu est amour“.

Afin d’accompagner les candidats au baptême dans leur démarche, nous les invitons à rejoindre le groupe du catéchuménat.
Nous nous réunissons tous une fois par mois pour deux heures de réflexion en commun sur un thème précis (comme la foi, le bonheur, le baptême, la mort et la résurrection du Seigneur, par exemple) en lisant des passages de la Bible et en échangeant, avec un temps de prière ; une fois par mois également, chaque catéchumène rencontre son accompagnateur pour un moment fraternel de partage plus personnel.
Si la joie et l’enthousiasme des catéchumènes sont une réalité merveilleuse, la disponibilité et la délicatesse de chaque accompagnateur montrent combien certains chrétiens sont prêts à partager avec les catéchumènes leur expérience et leur vie de croyant, et ce partage nous apprend et nous donne autant, si ce n’est davantage, qu’aux catéchumènes.

Contact  : François Lhuizière
Mail : catechumenat@paroisse-charenton.org