Home Baptême

Le sacrement du baptême

Le baptême est le premier sacrement de la vie chrétienne qui marque l’entrée dans la communauté.

Le baptême peut être donné à tous les âges, mais il ne se prépare pas de la même manière suivant les périodes de la vie.

Choisir un parrain, une marraine est un acte important. Ils sont eux-mêmes baptisés. Ils sont les témoins de la foi de l’Église et accompagnent le baptisé dans sa découverte de la foi. Les parents qui font baptiser un enfant s’engagent à lui donner une éducation chrétienne.

Démarches

• Pour le baptême d’un bébé de 0 à 3 ans :
    • S’inscrire au minimum 3 mois avant la date choisie.
      Contact : Père Serge Odjoussou et Cyril Chaigneau (mayetc@wanadoo.fr)
  • Pour un enfant de 3 à 6 ans :
    • Faire une inscription à l’Eveil à la foi (6 séances dans l’année) + signaler le désir de faire baptiser son enfant au responsable du catéchisme
      Contact : Denis (catechisme@paroisse-charenton.org)
  • Pour les enfants de 6 à 12 ans :
    • Faire une inscription au catéchisme + signaler le désir de faire baptiser son enfant au responsable du catéchisme
      Contact : Denis (catechisme@paroisse-charenton.org)
  • Pour les jeunes de 12 à 18 ans :
  • Pour les adultes, la préparation se fait en lien avec l’équipe du catéchuménat.

Pour d’autres informations sur le Baptême et sa préparation, vous pouvez consulter la page Baptême de Croire.com.