Home Conseils paroissiaux

Conseils paroissiaux

L’Équipe d’Animation Paroissiale et le Conseil Economique Paroissial sont les deux instances de gouvernement de la paroisse. Ils sont régis par la récente Ordonnance sur les instances pastorales et missionnaires du diocèse de Créteil, promulguée par Monseigneur Michel Santier, le 1er septembre 2019.

EAP (Equipe d’Animation Paroissiale)

L’Équipe d’Animation Paroissiale est composée de paroissiens appelés par leur curé. Celui-ci en est le président. Les membres se réunissent une fois par mois.
L’Équipe d’Animation Paroissiale accompagne le curé dans sa charge pastorale : accueil des fidèles en diverses circonstances, catéchèse, vie liturgique et sacramentelle, mouvement d’apostolat, service des vocations, action caritative, permanences, secrétariat, finances etc. Elle veille à ce que l’évangélisation, la vie liturgique et spirituelle de la communauté paroissiale et l’exercice de la solidarité soient effectivement assurés.

• Père Jérôme Thuault, curé
  • Ghislaine Geffroy, vice-présidente
  • Père Marc Dumoulin, prêtre coopérateur
  • Michèle Houette
  • Catherine Bourderye
  • François Jorez
  • Arnaud Repusseau
  • Elisabeth Baylet

CEP (Conseil Economique Paroissial)

• Père Jérôme Thuault, curé
  • Patrick Rakotoarisoa , vice-président
  • Jean-Claude Ayliès
  • Dominique Boeuf
  • Christine Franconnet
  • Jean-François Josselin
  • Jean-Pierre Thomas

Le Conseil Economique Paroissial a pour mission de veiller à la bonne gestion financière et matérielle de la paroisse.
Il assure aussi le suivi des biens mobiliers et immobiliers de celle-ci. Il travaille en concertation avec l’EAP, et agit pour que la paroisse dispose des moyens nécessaires pour assurer sa mission.