Home Conseils paroissiaux

Conseils paroissiaux

L’Équipe d’Animation Paroissiale et le Conseil Economique Paroissial sont les deux instances de gouvernement de la paroisse. Ils sont régis par l’Ordonnance sur les instances pastorales et missionnaires du diocèse de Créteil, promulguée le 1er septembre 2019.

EAP (Equipe d’Animation Paroissiale)

L’Équipe d’Animation Paroissiale est composée de paroissiens appelés par leur curé. Celui-ci en est le président. Les membres se réunissent une fois par mois.
L’Équipe d’Animation Paroissiale accompagne le curé dans sa charge pastorale : accueil des fidèles en diverses circonstances, catéchèse, vie liturgique et sacramentelle, mouvement d’apostolat, service des vocations, action caritative, permanences, secrétariat, finances etc. Elle veille à ce que l’évangélisation, la vie liturgique et spirituelle de la communauté paroissiale et l’exercice de la solidarité soient effectivement assurés.

• Père Jérôme Thuault, curé
  • Ghislaine Geffroy, vice-présidente
  • Père Serge Odjoussou, vicaire
  • Père Candide Ahouansou, vicaire
  • Michèle Houette
  • Elisabeth Baylet
  • Christelle Gross
  • Dominique Eymard
  • Quentin Lazarre

CEP (Conseil Economique Paroissial)

• Père Jérôme Thuault, curé
  • Philippe Poupée, vice-président
  • Jean-Pierre Thomas
  • Dominique Bœuf
  • Jean-Louis Delatte
  • Thomas Le Parco

Le Conseil Economique Paroissial a pour mission de veiller à la bonne gestion financière et matérielle de la paroisse.
Il assure aussi le suivi des biens mobiliers et immobiliers de celle-ci. Il travaille en concertation avec l’EAP, et agit pour que la paroisse dispose des moyens nécessaires pour assurer sa mission.