Home Faire Église autrement : les repas 3×3

Faire Église autrement : les repas 3×3

Nous faisons tous partie de la même paroisse, mais nous ne nous connaissons pas forcément.

Les repas 3 x 3 sont là pour y remédier !

L’objectif est simple : en “partageant le pain”, faire connaissance, tisser des liens, découvrir ensemble la richesse de nos vies dans la convivialité et l’ouverture, et ainsi faire davantage “Église”.

Les repas 3×3 en quelques mots

Ce sont des temps de convivialité (puisque ce sont des repas) partagés entre 3 couples (ou binômes), et cela 3 fois dans l’année. Soit 3 repas de 3 couples dans l’année.

Au bout d’une année, cela vous aura permis de rencontrer et connaître un peu mieux 6 couples (donc 12 personnes) de la paroisse, pour un engagement “facile” de 3 repas dont 1 seul chez soi !

Comment cela fonctionne-t-il ?

• Il faut s’inscrire par couple, par binôme (équipe de 2 personnes), ou seul (nous vous mettrons en contact avec une autre personne seule pour former un binôme).
  • Vous recevrez toutes les informations nécessaires, vous indiquant pour chaque repas les convives tirés au sort. Ils seront donc différents à chaque repas de l’année !
  • Vous aurez une plage d’environ 3 mois pour chacun des 3 repas :
    • un entre octobre et décembre,
    • le second entre janvier et mars,
    • le dernier entre avril et juin.
  • Pour chaque repas, les 3 couples concernés décident ensemble d’une date: à chaque fois, les rôles des convives changent :
    • l’hôte qui reçoit s’occupe du plat principal, du fromage, du pain et de la boisson,
    • le 2ème couple apporte l’entrée,
    • le dernier couple clôture par le dessert !
  • Ainsi, en fin d’année, après 3 repas, chacun aura occupé tous les rôles !

Inscriptions

Avant le 15 octobre, envoyez-nous un mail à repasentreparoissiens@paroisse-charenton.org avec vos

• nom, prénom,
  • adresse,
  • numéro de téléphone

Nous reviendrons vers vous avec les contacts des autres couples !