Nous faisons tous partie de la même paroisse, mais nous ne nous connaissons pas forcément.
Les repas 3 x 3 sont là pour y remédier !
L’objectif est simple : en “partageant le pain”, faire connaissance, tisser des liens, découvrir ensemble la richesse de nos vies dans la convivialité et l’ouverture, et ainsi faire davantage “Église”.
Les repas 3×3 en quelques mots
Ce sont des temps de convivialité (puisque ce sont des repas) partagés entre 3 couples (ou binômes), et cela 3 fois dans l’année. Soit 3 repas de 3 couples dans l’année.
Au bout d’une année, cela vous aura permis de rencontrer et connaître un peu mieux 6 couples (donc 12 personnes) de la paroisse, pour un engagement “facile” de 3 repas dont 1 seul chez soi !
Comment cela fonctionne-t-il ?
Il faut s’inscrire par couple, par binôme (équipe de 2 personnes), ou seul (nous vous mettrons en contact avec une autre personne seule pour former un binôme).
Vous recevrez toutes les informations nécessaires, vous indiquant pour chaque repas les convives tirés au sort. Ils seront donc différents à chaque repas de l’année !
Vous aurez une plage d’environ 3 mois pour chacun des 3 repas :
un entre octobre et décembre,
le second entre janvier et mars,
le dernier entre avril et juin.
Pour chaque repas, les 3 couples concernés décident ensemble d’une date: à chaque fois, les rôles des convives changent :
l’hôte qui reçoit s’occupe du plat principal, du fromage, du pain et de la boisson,
le 2ème couple apporte l’entrée,
le dernier couple clôture par le dessert !
Ainsi, en fin d’année, après 3 repas, chacun aura occupé tous les rôles !