Home 2024 mai 13 “Plus loin, plus haut, plus frères !” : appel à volontaires

“Plus loin, plus haut, plus frères !” : appel à volontaires

Cet été, les paroisse de notre doyenné, proches de Paris, ont été retenues pour participer, dans la mesure de leurs possibilités, à l’accueil des Jeux Olympiques de Paris 2024 selon la devise de notre diocèse : « Plus loin, plus haut, plus frère ».

Elles seraient ainsi labelisées comme paroisses holy games, s’inscrivant dans la dynamique de l’Eglise catholique pour les JOP 2024 et rejoindraient le réseau de l’ensemble des paroisses d’Île-de-France investies dans cet accueil.

Avec les autres paroisses du Doyenné, nous aimerions vivre cet accueil de diverses manières :

• Héberger des gens en précarité à Charenton et Saint-Maurice,
  • Retransmettre des matchs en direct à la Canopée, à Saint-Mandé
  • Accueillir en cas de canicule dans les grandes salles de nos paroisses

Nous faisons appel à toutes les bonnes volontés pour être au service une heure, un jour, une semaine, pendant la période du 27 juillet au 11 août.

Merci de signaler à l’accueil paroissial votre disponibilité sur un ou plusieurs jours sur cette période pour que nous nous organisions.

Paroisse Saint-Pierre de Charenton

Tél 01 45 13 00 20