Home 2020 décembre 02 Noël “Laudato Si” – vente de jouets

Noël “Laudato Si” – vente de jouets

Ce dimanche 6 décembre, quelques paroissiens organisent une vente de jouets d’occasion en très bon état, à des prix allant de 1 à 10€, et pour tous les âges !

La vente aura lieu dans la Chapelle de Valmy, au 98 rue du Petit Château (à Charenton), de 14 à 18h. Les mesures sanitaires en cours dans les magasins seront appliquées dans cette boutique éphémère : seulement 5 visiteurs (ou familles) à la fois, masque et désinfection des mains obligatoires.

Les bénéfices de cette vente aideront la paroisse sur son projet “La Passerelle de Pierre” : il permet d’accueillir une famille de réfugiés durant une année, le temps qu’elle parvienne à s’insérer dans notre société : de trouver un emploi durable pour au moins un des parents, de suivre une scolarité normale pour les enfants, et de pouvoir ensuite se payer son propre logement. La Passerelle de Pierre a déjà eu une belle réussite l’an dernier.

Votre venue est donc importante, ainsi que votre participation à ces beaux projets: vous ferez ainsi plaisir 4 fois:
– à vos enfants en leur offrant de beaux jouets en très bon état : que ce soit pour Noël, pour la maison de vacances, pour un petit cousin ou neveu…
– à la paroisse pour l’aider dans ce beau projet
– à la famille qui sera accueillie
– à la planète car ces jouets ne seront pas jetés mais réutilisés

A dimanche !