Home 2019 décembre 17 le merveilleux signe de la crèche !

le merveilleux signe de la crèche !

En visite au sanctuaire franciscain de Greccio (Italie), sur les lieux où Saint François créa la première crèche vivante, le pape François a publié une lettre intitulée Le merveilleux signe de la crèche. Il nous encourage à conserver la tradition qui consiste à installer des crèches dans nos églises et nos maisons, et prend le temps de détailler la valeur de tous les éléments qui composent nos crèches.  Le pape François conclut sa lettre ainsi : “La crèche fait partie du processus doux et exigeant de la transmission de la foi. Dès l’enfance et ensuite à chaque âge de la vie, elle nous apprend à contempler Jésus, à ressentir l’amour de Dieu pour nous.”

Dans notre ville, l’initiative de l’agence Immo-Links mérite d’être saluée !

P. Jérôme Thuault

Une agence immobilière prépare Noël !

Chez Immo Links, on aime Noël et on le montre. Dans la vitrine de Noël, à la hauteur des yeux d’enfants, une crèche est prête pour accueillir Jésus. Les plus observateurs auront aussi remarqué les bougies de l’Avent.

A l’heure où le plus souvent, on fête Noël sans parler de Jésus, nous avons souhaité remettre l’Eglise au milieu du village et faire place à la crèche.

Face à l’enthousiasme des enfants, gageons que cette initiative fera des émules. Comme nous sommes fières de notre crèche, nous avons décidé de participer au concours des vitrines de Noël.

Alors, rendez-nous une petite visite et à vos bulletins.

Joyeux Noël à tous !