Home 2020 novembre 20 15 Novembre 2020: Journée de la Fraternité

15 Novembre 2020: Journée de la Fraternité

Bousculée par les méandres de cette période si particulière, la Table Ouverte de la Paroisse n’a pu être au rendez-vous, cette année, dans sa forme habituelle de repas partagé. Mais l’obstacle a été vite contourné par l’esprit créatif des organisateurs…. Ainsi, pour répondre à l’invitation du Pape qui incitait à concrétiser cette journée de la Fraternité, une cinquantaine de paroissiens ont apporté, avec leur cœur, une parcelle de l’Eglise de Saint Pierre de Charenton à près de 80 personnes sans compter une équipe de jeunes qui a distribué des plats chauds, préparés par de nombreux paroissiens, aux personnes de la rue et du bois.
Chaque visite a été une rencontre ; une rose était offerte pour rappeler la beauté de la Création, une friandise était donnée pour offrir un petit moment de plaisir, une prière du Pape François était jointe pour inviter chacun à “forger des liens d’unité” pour la construction d’un monde meilleur à l’aide du Seigneur.
Des émotions, des larmes, des confidences, des surprises, des invitations à venir, des promesses de visites …. que de bonheur ! que de graines semées !

• « Super ma visite chez ma nouvelle copine »
  • «  très sympa, on a parlé de la paroisse, de l’actualité et de choses et d’autres. Super ! »
  • « …….dimanche il était ravi on a passé plus d’une heure et demie à faire plus ample connaissance »
  • « J’ai passé un beau moment. Quel cadeau !… »
  • « J’ai été secoué par cette rencontre d’une dame que j’ai croisé et salué à plusieurs reprises déjà, sans apprendre à la connaître réellement »
  • « J’ose le dire. Cet échange avec N. m’a bouleversé et fait grandement réfléchir. »
  • « A cette occasion, j’ai pu faire une très belle rencontre (masquée et dans le respect des gestes barrière) ! »
  • « Nous formons une paroisse, nous sommes tous frères, nous avons TOUS besoin les uns des autres, et nous avions peut-être autant “besoin” de cette rencontre l’une que l’autre ? Qui sait ? »
  • « Ma rencontre avec l’une des paroissiennes a été comme une étincelle qui  a allumé un cierge dont la lumière a éclairé un visage bien assombri. »
  • « Chaque visite a été une graine d’amour semée par la paroisse. »
  • « La joie du visiteur n’est-elle pas plus grande que celle du visité ? »
  •   « J’étais ravie de participer à la Journée de la Fraternité.»
  • « Je considère N. comme une amie, un peu comme ma grand-mère aussi. Ce réseau Angels est une belle occasion de faire de belles rencontres. »

Retrouvez quelques photos de cette journée :