Paroisse Saint-Pierre
Charenton-le-Pont
Home 2021 janvier 19 « Que nos yeux s’ouvrent ! » Quatre vendredis de jeûne et de prière pour sortir d’une bioéthique aveuglée. Pour mieux comprendre les enjeux du projet de loi biothétique.

« Que nos yeux s’ouvrent ! » Quatre vendredis de jeûne et de prière pour sortir d’une bioéthique aveuglée. Pour mieux comprendre les enjeux du projet de loi biothétique.

« Que nos yeux s’ouvrent ! » Quatre vendredis de jeûne et de prière pour sortir d’une bioéthique aveuglée. Pour mieux comprendre les enjeux du projet de loi biothétique.

Alors que le projet de loi bioéthique revient en seconde lecture devant le Sénat, les évêques de France lancent une initiative de jeûne et de prière pour sortir d’une bioéthique aveuglée. Les 15, 22, 29 janvier et le 5 février, « demandons la grâce de nous ouvrir les yeux à tous et d’être ensemble des artisans du respect de l’être humain dès sa conception. »

- Lire tout le communiqué

La Conférence des évêques de France publie ce document préparé par son Groupe bioéthique afin d’aider chacun à vivre en janvier quatre vendredis de jeûne et de prière. Cette démarche spirituelle pourra se vivre chacun chez soi, seul ou en famille, ou, si les normes sanitaires le permettent, en communauté.« Que nos yeux s’ouvrent ! »

Pour mieux comprendre les enjeux ce cette loi : Document préparé par la CEF

Tout ce qui est techniquement possible est-il recevable du point de vue éthique ? Comment protéger l’Homme en comprenant qu’il n’est pas un bien que l’on transforme ? Quel monde édifions-nous ? Aussi bien pour nous que pour les générations à venir ? Les questions soulevées par la révision des lois de bioéthique sont complexes. la Conférence des Evêques de France propose, avec cette série de podcast, une réflexion simple qui repose sur les principes fondamentaux de la préservation de la dignité humaine et qui invite chacun, à un discernement personnel et engagé.

Bonne écoute ! : Eglise et Bioéthique

Partager cette page avec vos amis :