Home 2021 juillet 02 Le Père Marc est appelé à partir du 1er septembre à rejoindre la paroisse Notre Dame de Vincennes.

Une messe d’action de grâce pour son ministère à Charenton sera célébrée le samedi 3 juillet à 18h30 en l’Eglise St-Pierre.

Au revoir et vraiment, merci.

Comme beaucoup le savent, Mgr Dominique Blanchet, notre

Évêque, m’a appelé à la charge de curé à la paroisse Notre-Dame de

Vincennes à compter du 1er septembre. Même si Vincennes n’est pas loin, ce n’est pas sans pincement de cœur que je quitterai Charenton. Je rends grâce au Seigneur et remercie vivement la paroisse et chacun de vous pour ces années, belles et enthousiasmantes, vécues ici, à Saint-Pierre.

Je me suis engagé auprès de la communauté paroissiale à partir de

2015, quand j’étais encore en formation en vue du ministère. L’accueil réservé alors par les pères Didier et Jérôme et tous les paroissiens m’a fortement soutenu sur la route où le Seigneur m’appelait. J’ai reçu avec grand bonheur des mains de Mgr Michel Santier l’ordination diaconale en l’église Saint-Pierre le 8 janvier 2017, puis presbytérale à la cathédrale Notre-Dame de Créteil le 25 juin suivant. Des moments à jamais gravés dans le cœur, des grâces reçues du Seigneur, accompagnées de l’amitié et la prière de vous tous.

Trop longue serait l’énumération des initiatives et des groupes auxquels j’ai coopéré. Ils ont structuré mes premières années de ministère. Les mots me manquent pour exprimer ma reconnaissance. Je ne compte pas non plus tant de belles et solides amitiés tissées au cours de ces années. Parmi les grâces reçues, je citerais seulement, en mémoire de cœur, le sourire rayonnant des nouveaux baptisés et des confirmés ayant suivi un chemin de catéchuménat avec leurs accompagnateurs : vraiment une bénédiction du Seigneur.

Chers Amis de Charenton, n’hésitez pas à vous manifester ni à vous rendre occasionnellement à Vincennes : j’éprouverai toujours une grande joie à vous y accueillir et à louer avec vous le Seigneur.

Mon amitié, ma prière pour chacune, chacun de vous.

Père Marc Dumoulin.