Home 2021 août 31 Inscription à l’éveil à la foi et au catéchisme pour l’année 2021-2022

Inscription à l’éveil à la foi et au catéchisme pour l’année 2021-2022

Chers parents,

Vous souhaitez inscrire votre enfant à l’éveil à foi ou au catéchisme et nous nous en réjouissons.

Semaine après semaine, avec son groupe, il va échanger sur les grandes questions qu’il se pose sur lui-même, sur ses relations avec les autres et sur Dieu. Il va apprendre à rencontrer Jésus et à découvrir qu’il est aimé de Dieu.

Vous avez probablement déjà pré-inscrit votre enfant. Si ce n’est déjà fait, vous pouvez effectuer cette démarche en suivant le lien :  pré-inscription catéchisme .

Nous vous accueillerons pour les inscriptions le dimanche 5 septembre, de 9h30 à 13h00, au Centre Paroissial du 96 rue de Paris à Charenton. Nous rappelons que la présence de l’un des parents est obligatoire pour finaliser l’inscription de l’enfant.

Nous vous proposons, pour participer au financement de la catéchèse, de prévoir 2 chèques :

• un chèque à l’ordre de la paroisse de Charenton : c’est l’inscription au caté.

Elle couvre uniquement les coûts liés à cette activité (photocopies, matériel divers, électricité, mobilier, chauffage…)

Le montant de l’inscription est de :

• 20 € par enfant inscrit à l’éveil à la foi ;
  • 55 € pour le 1er enfant inscrit au catéchisme et 35 € par enfant à partir du 2ème.

·      un second chèque, dont le montant est libre, à l’ordre de l’Association Diocésaine de Créteil : c’est le DENIER.

Le denier permet aux prêtres et aux laïcs qui les assistent au quotidien de vivre tout au long de l’année. Sans lui, plus de prêtres… et plus de caté ! En effet, vous ne le savez peut-être pas, mais le DENIER est vital pour notre Église, qui ne peut compter sur aucune subvention publique ni aide du Vatican pour mener à bien son action et ne vit que de nos dons.

L’Association diocésaine de Créteil est habilitée à éditer des reçus fiscaux pour les dons au DENIER. Si vous êtes imposable, vous pourrez déduire 66% du montant de votre don de vos impôts payés en 2021. Par exemple, votre don au DENIER de 30 € vous reviendra après déduction fiscale à 10 €.

Si vous êtes déjà donateurs au DENIER, ce second chèque n’est pas nécessaire.

Un membre du conseil économique paroissial sera présent lors de la séance d’inscription pour répondre à vos questions. Vous aurez aussi la possibilité d’effectuer vos paiements lors de cette séance d’inscriptions par carte bancaire.

Nous vous assurons de notre prière et vous souhaitons une très belle rentrée !

Les coordinatrices caté, Père  Jérôme, Jean-Claude Aylies, correspondant Denier de l’Eglise