Home 2023 janvier 23 Le Projet d’actions paroissiales

Le Projet d’actions paroissiales

Notre Paroisse dans la fidélité des orientations pastorales du diocèse, définies suite au synode diocésain 2014-2016, et rappelé par notre évêque Mgr Blanchet  s’est projetée sur les 3  prochaines années en essayant d’énoncer les priorités sur lesquelles elle souhaite se consacrer.

Ce projet fruit du travail de l’Equipe d’Animation Paroissiale a été élaboré en s’appuyant sur le travail fait lors de notre première assemblée paroissiale (le 22 novembre 2022). Cette expérience inédite, sous la conduite de l’Esprit saint, avait permis de faire émerger des  « petites idées » et « grands projets » pour conduire la paroisse vers une dynamique missionnaire. Ce projet s’est aussi inspiré de la réflexion menée en juin 22 par les responsables de groupes concernant les liens et les attentions à créer et à développer avec les quartiers .

Donner la priorité à ce projet dans nos actions ne veut pas dire laisser tomber les autres points d’attention de notre vie paroissiale, comme la préparation aux baptêmes et aux mariages, la présence auprès de ceux qui souffrent, l’accompagnement des familles en deuil, ou l’accompagnement des jeunes et des familles …… Mettre en œuvre ce projet c’est nous aider à répondre à l’appel du Seigneur et à vivre notre mission de baptisé.

Plusieurs attitudes doivent nous accompagner dans la mise en place de ce projet :

• L’humilité : acceptons à l’image de Jésus christ nos limites et sachons devenir des semeurs.
  • L’audace : trouvons de nouvelles voies pour annoncer et vivre l’Evangile
  • L’écoute : sachons écouter et prendre soin de notre frère