Home 2024 avril 24 Journée de prière pour les vocations

Journée de prière pour les vocations

Dimanche 21 avril était la journée mondiale de prière pour les vocations. A cette occasion nous vous proposons de retrouver les témoignages de Soeur Régina et Soeur Beauty, sœurs de Notre Dame des Missions et de Jocelyn, séminariste en insertion dans notre paroisse qui évoquent leur vocation et leur parcours.

Témoignage de Soeur Régina

Témoignage de Soeur Beauty

Témoignage de Jocelyn

Vous pouvez aussi retrouver le témoignages de religieuses et de prêtres de notre diocèse.

Prière pour les vocations

Dieu notre Père, nous te rendons grâce
Dieu notre Père, nous te rendons grâce par ton Fils Jésus Christ. Aujourd’hui, il nous
invite à devenir serviteurs à sa suite.
Dieu notre Père, nous te rendons grâce pour ton Esprit. Qu’il donne à chaque baptisé de
découvrir et de vivre sa vocation dans l’Esprit. Qu’il donne sa force à ceux qui
choisissent de suivre le Christ dans la vie consacrée, les ministères ordonnés et le
mariage.
Dieu notre Père, que ton Esprit donne à nos communautés de proposer de devenir
prêtre ou diacre, d’inviter à la vie consacrée, et d’accompagner les époux chrétiens.
Que ton Esprit d’amour fasse de nous des serviteurs joyeux de l’Evangile, à la suite de
ton Fils.