Retour sur le pèlerinage à Notre-Dame des Miracles du 8 décembre : une marche vers l’espérance
Le pèlerinage à Notre-Dame des Miracles a été une expérience de foi et de fraternité profonde pour les paroissiens de Charenton qui ont cheminé vers Notre-Dame des Miracles à St-Maur. Ce jour-là, une vingtaine d’entre nous se sont réunis, dès la fin d’un déjeuner partagé pour certains, autour d’un temps de prière préparatoire. Envoyés en pèlerinage par le Père Jérôme avec une bénédiction pleine de grâces, nous avons pris la route le cœur en paix.
Sur notre chemin, nous avons retrouvé les pèlerins de Saint-Mandé et de Saint-Louis de Vincennes. Ensemble, unis par une même espérance, nous avons marché avec Marie, sous une pluie qui n’a nullement diminué notre ferveur. Les prières du chapelet, accompagnées de chants, ont réchauffé nos cœurs et ravivé notre foi.
Venus de toutes les routes du diocèse, nous avons convergé avec Notre-Dame des Miracles vers l’église du Rosaire à Saint-Maur, rejoignant des milliers de fidèles en prière au même moment autour de Notre-Dame de Paris. Portés par l’intercession de Marie, nous avons ressenti la force et la beauté de l’unité dans l’espérance.