Home 2021 novembre 26 20 novembre 2021 : messe anniversaire de la dédicace de notre église.

20 novembre 2021 : messe anniversaire de la dédicace de notre église.

Samedi 20 Novembre notre communauté paroissiale a eu la grande joie de se retrouver à l’église Saint-Pierre pour fêter le centenaire de la Dédicace notre église.

Achevée en 1859 la nouvelle église St-Pierre de Charenron ne fut consacrée au culte que le 9 novembre 1921.

La cérémonie présidée par le Père Stephane Aulard, vicaire général en présence de notre curé le Père Jérôme Thuault a été l’occasion de marquer notre attachement à « notre maison » qui est celle de milliers de baptisés qui ont, en ce lieu, vécu leur foi.

A l’occasion du centenaire de cette dédicace un livret présentant l’église St-Pierre a été édité. Vous pouvez le trouver (prix : 3€) à l’accueil de l’église.

Pour en savoir plus : https://paroisse-charenton.org/eglise-saint-pierre/